Clowns Are NOT Funny !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 7 Oct - 18:30

" Even in the face of Armageddon
I shall not compromise in this.
"

Rorschach ; Watchmen.


LIVE OR DIE, MAKE YOUR CHOICE. LET THE GAME BEGIN ;

    ARE YOU LUCKY ? : Des lunettes infra-rouges, permettant de voir d'étranges traces laissées sur le sol et les murs et plus encore...

    HURRY UP, TIME IS RUNNING OUT :

    Sa mère lui avait bien dit, pourtant. Oui, elle lui avait dit et répété : – Il faudrait vraiment que tu arrêtes de penser aux autres avant de penser à toi, Jeremiah. Un jour, ça te perdra. » Ce jour, c'était présentemment aujourd'hui. Pessimiste ? Realiste. Quand on a une bombe qui fait tic tac devant notre nez, on est un peu forcé d'admettre qu'on risque fortement d'y passer si on ne trouve pas vite une solution. Problème : pas d'issue, et l'adrénaline qui brouille le cerveau... Mal engagé, hein. Peut être serait-il donc temps d'envisager la mort, et par exemple de repenser aux choses qu'il laissait derrière lui... Ah la bonne blague, ça allait être vite fait : Jeremiah n'avait ni petite amie, ni famille nombreuse qui allait le pleurer, même pas d'chien ! Juste une mère un peu toquée depuis qu'Alzheimer avait détruit ses cellules grises. Bah comme ça, c'était vite fait, elle le pleurerait pas beaucoup puisqu'une fois qu'elle aurait appris la nouvelle, pouf*, elle allait instantanément l'oublier. Triste ? Vous voulez rire : pathétique, oui ! La seule personne qu'il avait jamais aimé ne savait même plus qu'il existait, hormis durant de brèves périodes de lucidité qui se faisaient de plus en plus rares avec le temps. Autant dire que Jeremiah Jones n'avait rien à perdre. Et c'était purement logique car il aurait fallu être sacrément con quand même pour entrer là dedans s'il en avait été autrement ! Non non, il ne traitait absolument pas de cons les participants qui s'étaient lancés dans cette aventure, pas du tout. Cinglés, ou dérangés, ou déficients mentalement auraient en fait été bien plus juste, pour être exact... Et sa conscience journalistique l'avait poussé à y entrer à son tour, sûrement son côté St Bernard qui ressortait... Bon, il pouvait au moins se targuer du fait que s'il l'avait fait, lui au moins, c'était pour la bonne cause. Mais nom d'un chien, pourquoi avait-il ne serait-ce qu'un instant pensé que ce serait facile ? Il avait vraisemblablement une piètre idée de la situation, c'était quand même pire que ce qu'il pensait : premier test pour entrer dans le jeu, une bombe, rien que ça. Il ne voulait même pas savoir ce qu'il y aurait ensuite ! Enfin, si, quand même, par pure curiosité... Et peut être aussi le désir de ne pas finir en mille morceaux éparpillés dans la pièce, hein. Ouais, ça pèsait un peu dans la balance, fallait avouer.

    Assis en tailleur sur le sol crasseux de la pièce, notre Robin des bois des temps modernes fixait la bombe, un léger sourire ironique aux lèvres. Une odeur de moisissure piquait ses narines, et il se surprit à penser qu'il regrettait presque l'odeur de l'encre dans l'imprimerie. Cette odeur avait le don de vous prendre à la gorge, et de vous faire piquer les yeux, pourtant... Mais c'était peut être le fait que cet odeur là au moins accompagnait une tâche noble, et n'était pas celle de son probable tombeau. A moins qu'il fut assez stupide pour tomber dans la machine et... Bref, la n'était pas la question. Sous ses yeux mordorés, les chiffres défilaient et affichaient : 39.41 , 39.40 , 39.39... La voix du "Clown" résonnait encore dans sa tête. Entre ses doigts fins, il faisait tourner une paire de lunettes. On aurait dit un équipement de l'armée ; ça avait l'air plutôt sophistiqué. Quand il les avait mise, il avait eu l'impression d'être en mode "vision nocturne", comme dans les jeux vidéos auxquels il aimait bien jouer entre deux articles de journals engagés qu'à peine 300 personnes sur 10 000 devaient lire. Ses dernières recherches s'étaient portées, comme il était simple de le deviner, sur ce fameux "jeu" en vogue. Un mec qui offrait des millions à un mec alors que tout ce qu'il a à faire est d'entrer dans son manoir... Non mais vous y croyez, vous ? On aura tout vu. Il s'y était interessé de plus près alors que le débat éclatait, et avait été de ceux à trouver ça louche : autant de fric en jeu, aucune règle définie, assurément y'avait un truc qui clochait. Et même si de nature, Jeremiah n'était pas le plus grand des optimistes, il avait tout de même un certain flair, c'était ça qui lui avait valu d'entrer dans le journalisme. Bon, d'accord, il travaillait pour une misère et son journal était limite au bord de la faillite, et même qualifier de beaucoup comme d'un "torchon", mais c'était juste car les gens ne savaient pas apprécier les bonnes choses... Tout simplement : faire face à la vérité. Car lui n'était pas de ceux à faire du commercial, lui il écrivait sur des sujets qui lui tenaient à coeur et qu'il voulait dévoiler à la face du monde ! Mais le monde ne voulait pas entendre parler de Jeremiah Jones et sa dose de réalité ; le monde se fout de l'actualité si elle ne fait pas vendre. Et la vérité vraie ne fait pas autant de chiffre que la vérité manipulée. Une bien triste époque, vous dis-je.
    ... Bon, c'était pas tout mais y'avait quand même une bombe qu'allait péter là, alors les discours philosophiques, plus tard !!! O_o Jeremiah remit les lunettes sur son nez en soupirant. C'est vrai que pour quelqu'un en face d'une bombe, il était plutôt calme, mais il avait toujours été d'un naturel posé ; il était capable de faire face aux évènements avec un sérieux hors du commun et de prendre des décisions assez rapidement. Il avait toujours eu de la jugeotte, depuis tout môme, et une certaine présence d'esprit... Inutile de lui rabacher les choses pour qu'il les intègre, de même qu'il savait assez bien faire la part des choses, étant plutôt intuitif et avec une certaine confiance en lui. Pas l'genre de type hésitant qui pèse le pour et le contre pendant 30ans, quoi... C'était l'avantage d'avoir été élevé seulement par sa mère qui, elle, bossait les trois quart du temps. Y'avait intêret à être plutôt débrouillard dans ces cas là, et pas à toujours attendre après la figure d'autorité pour prendre ses responsabilités, sinon c'était plutôt mal barré... Jeremiah avait donc appris très tôt à s'occuper de lui-même, et il avait en même temps développer une sorte d'esprit de contestation, légèrement réfractaire à toute forme d'autorité qu'il jugeait totalitaire, comme par exemple des amants de sa mère. La phrase "t'es pas mon père" avait longtemps était une de ses préférées. Puis, ce désir s'était ensuite tourné vers les dirigeants des structures pédagogiques, en finissant par ses patrons si bien qu'il avait fini par faire cavalier seul devant son manque d'obéissance. Anarchiste ? Naaaan. Juste revendicateur du droit à penser par lui-même. Mais là pour une fois tout de même, il n'aurait pas craché sur un petit indice, une petite direction à suivre, car c'était bien gentil, la bombe, les lunettes infrarouges et la petite cassette de bienvenue, mais ça manquait un peu de... Consistance. En plus, ça lui faisait penser à Saw. M'enfin, il s'estimait tout de même heureux de ne pas avoir le pied entravé avec une scie à côté, c'était le genre d'indice qui lui aurait plutôt... Déplu, disons. Mais bon, jusque là il n'avait pas eu de mauvaise surprise : pas d'acide dans les lunettes qui l'auraient rendu aveugle ni de super glue autour des montures afin qu'il ne puisse plus les enlever... Finalement, il s'en sortait plutôt bien, non ? Non pas que l'idée de ressembler à Terminator lui déplaise vraiment mais... C'était un autre débat. La bombe tournait toujours, mais et alors ? Ca aurait pu être pire ! ... Voilà, vous venez d'assister à la meilleure démonstration d'optimisme possible de la part de Jeremiah Jones. Fascinant, non..? Bref, concentrons nous. >_>

    24.18 , 24.17 , 24.16 ... Ses yeux glissèrent le long des murs où des sortes de traces fluorescentes apparaissaient. Tranquillement, il en fit le tour, sans vraiment s'attarder sur les marques qu'il voyait pour le moment, se contentant de s'en imprégner. A première vue, à l'oeil nu, il n'y avait rien. Mais en soi, les marques ne dénotaient pas grand chose : c'était simplement des sortes de petites éclaboussures vertes fluos... Il déroula dans sa tête ce que cela pouvait signifier, ce que cette couleur étrange lui rappelait... Son esprit buta sur une série policère où l'équipe scientifique mettait des sortes de lunettes teintées pour voir le sang... Mais ça réagissait aux UV, pas à l'infrarouge, alors ça avait sûrement rien à voir, et ça apparaissait pas en vert, mais en bleu... Il se rappelait son court de physique élémentaire de lycée, et avait vaguement souvenir qu'UV et IR étaient totalement opposés, et il ne pensait pas se tromper, ces lunettes permettaient bien de voir dans l'obscurité en captant les ondes infrarouges qui étaient dégagées, pas celles UV. Par exemple quand il regardait ses mains, il les voyait apparaître en vert fluo, ce qui confirmait son idée d'infrarouge, vu qu'elles n'étaient à ce qu'il sache pas radioactives et n'émettaient donc pas d'UV. C'aurait été inquiétant, quand même, à moins qu'il ait visité Tchernobyl dans son sommeil, ça s'trouve il le savait pas encore mais il était devenu somnambulle, hein. Mais bref. Après il n'était pas assez calé en science pour expliquer le phénomène avec les infrarouges là, mais même, il n'y avait pas trente-six possibilités non plus, et il était assez calé pour savoir reconnaître cet objet... Le problème, c'est qu'il ne voyait pas du tout où ça allait le mener. Et s'il voyait des trucs avec, il ne savait pas du tout non plus comment c'était possible et à quoi ça allait lui servir. Il raya donc la première partie de la phrase pour se concentrer sur la deuxième : l'utilité de ces trâces. Puisqu'elles étaient là, elles étaient là, nul besoin de s'expliquer leur présence, maintenant il fallait simplement s'en servir, car si les lunettes étaient là, c'est qu'il y avait une raison. Il se leva et regarda partout dans la pièce : sol, plafond, tout comportait par endroits ces petites traces, mais il n'y avait rien de concret. Ni mot, ni flèche, rien... La seule chose qui l'intriguait un peu était une sorte de tâche qui formait comme un tout petit angle, comme si la matière qu'il voyait s'était déposé contre quelque chose qui avait été bougé... Seulement dans la pièce, à part l'autoradio les lunettes et la bombe, y'avait rien. Etait-ce une piste ..? Ahah, c'était drôle quand même, de se prendre pour Sherlock Holmes. La loupe et la cape écossaise en moins, remplacé par le jean et les lunettes infrarouges, mais bon, l'idée était là. Et c'était plutôt classe en fin de compte. Être enquêteur ça aurait pu être le pied, il fallait qu'il garde l'idée pour sa prochaine vie, avec démnineur aussi, ça aurait pu être pas mal dans ce genre de situations. Comme ça il pourrait revenir participer au jeu sans crainte dans une vingtaine d'années ! Il s'imaginait déjà dans sa vie future : – Quand ch'rais grand, ch'rais démineur. » Ah le pied ! La tête de ses futurs parents quand il leur dirait ça serait sûrement mé-mo-rable. Genre "mais qu'est ce que j'ai fait Oh mon Dieu pour que mon fils veuille jouer tous les jours avec des bombes ?". C'était un peu comme dire "Quand ch'rais grand, ch'rais camikaze", quoi, moyen hein, surtout que la finalité risquait d'être la même... Enfin, presque, dans l'idée y'en avait un sensé arrêter les bombes et l'autre les faire péter mais bon, parfois tout ne se passe pas comme on veut. Mais bref, il ferait mieux de ne pas penser à ce genre d'image maintenant, c'était pas très conseillé. Surtout qu'il prévoyait là tout de suite de la manipuler, la bombe alors, alors un peu d'optimisme, ça aurait en effet pu être utile. Quoi, comment ça pourquoi il voulait manipuler la bombe ? Vous avez pas suivi ? On parlait d'une piste, juste avant, et ben c'était ça : les objets. Bon d'accord, j'avoue que l'esprit de Jeremiah divaguait beaucoup, mais j'aimerais vous y voir vous avec une bombe, vous en avez d'bonnes ! Peut être que votre esprit ne serait plus aussi ordonné que tranquillement assis devant votre Pc, hein. Puis faut pas s'laisser perdre hein,c'est pas si compliqué, un peu de concentration nom d'un chien. U_U D'ailleurs, j'vous ai pas dit qu'il était un peu spécial, le p'tit Jeremiah ? Tête brulée, fonceur, casse-pied, déconnecté, toussah toussah. Nan ? Bon, faut que j'y remédie alors. Car le jeune homme de 29ans là, c'est pas une mince affaire en fait, faut vraiment le vouloir pour le garder dans son entourage. C'p'êt' pour ça qu'il a jamais eu beaucoup d'amis, c'était plutôt un solitaire, une sorte de rêveur... Mais attention, pas le rêveur gentillet, un rêveur avec des couilles, si vous me passez l'expression. Il a jamais vraiment vécu dans le même monde que les autres. Disons plutôt qu'il n'a jamais voulu s'accoutumer au monde, et qu'il a préféré demander au monde de s'accoutumer à lui. C'est qu'il rigole pas, le bougre, en plus, il en demande pas mal hein ! Pour vous, c'est un handicapé du réel. Pour lui, c'est simplement un homme qui n'a pas sa place dans cette société. Vous comprenez mieux, maintenant, pourquoi il se lance dans la partie ? Outre le côté héroïque, c'est parce que ce monde l'intrigue, parce que ça dépasse tout, parce c'est au delà du réel... Parce que tout simplement, c'est un monde à part, à la mesure du petit brin de folie qu'abrite au fin fond de son coeur notre cher chevalier. Car le monde là dehors n'a plus rien pour le satisfaire, alors rien ne l'empêche de tenter sa chance dans un autre... Ouhlà, tout à coup du sérieux, ça vous fait flipper, hein ? Mais sisi, j'vous jure, il peut l'être parfois, vraiment. D'ailleurs c'est plutôt l'impression qu'il dégage, cette sorte d'indifférence un peu édulcoré par ses grands yeux dorés qui ont l'air de pétiller en permanence. Mais c'est bien plus complexe que ça. La seule certitude, c'est que Jeremiah, au fond, est quelqu'un de bien. Atypique, surprenant, un peu timbré, déstabilisant, un poil torturé, légèrement hors des cadres, mais il est foncièrement bon, ça on ne peut pas en douter.
    Bon, et cette bombe, au fait ?


    ~

    10.20. Dix minutes et vingt secondes. C'était le temps qu'il aurait encore pu passer dans cette pièce sans mourir. Dommage qu'il doive déjà la quitter, il aurait pu divaguer encore un moment, pfff. Ben oui, en fait c'était tout con. Le petit angle qu'il avait vu là, c'était en fait celui d'une trappe, dont l'actionnage se trouvait sous la bombe. Une trappe très bien cachée, à peine visible puisqu'elle était pile dans le prolongement des carreaux du sol. C'était un tout petit peu de lumière qui avait filtré par un coin qui lui avait mis la puce l'oreille. Car oui, maintenant il l'avait compris, c'était de la lumière qu'il avait vu flitrer, les petites "tâches" étaient en fait de tous petits trous par lequel une très légère quantité de lumière passait... Sous la bombe, qu'il avait du précautionneusement retournée, se trouvait le mot de passe, GOODLUCK, sur un tout petit autocollant qu'il avait falli ne pas voir. Et sur le sol, pile sous la bombe, le petit clavier, où il avait tapé les chiffres. La trappe s'était ensuite dévérouillée dans un bruit de succion et après un dernier regard en arrière où un sourire de profonde ironie s'était installé sur ses traits, il avait sauté dans le trou sans y réfléchir plus longtemps. Suicidaire ? Pas le moins du monde. Mais la vie réservait trop de surprises pour laisser la peur lui gâcher son plaisir. Et avec un dernier éclat de folie au coin des yeux, il avança dans l'obscurité. Après tout, pour vaincre des fous, fallait bien l'être un peu...


Dernière édition par Jeremiah L. Jones le Mer 14 Oct - 19:32, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 7 Oct - 18:30

BEHIND THE COMPUTER ;

    AGE : 18.
    SEXE : F.
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Partenariats en partenariats.
    AVATAR DU PERSONNAGE : Heath Ledger.
    COMMENTAIRES, QUESTIONS OU SUGGESTIONS ? Ca fait longtemps que je cherchais un forum qui me fasse cogiter une semaine pour savoir quel personnage prendre, tellement tous les scénarios sont plaisants... x) & finalement c'est le gentil héros incorruptible qui a gagné... ^^


Dernière édition par Jeremiah L. Jones le Mer 14 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaemon Yamaguchi

Kaemon Yamaguchi


Tickyness : 642

Topic : 3/3
Ticky ? : You suck !

The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 7 Oct - 18:46

Ha, l’intrépide rebel du deuxième étage, on l’attendait =D
Bienvenue.

(Si l’objet ne t’inspire pas, tu fais signe ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ticky, The Clown
    Tu veux jouer avec moi ?

Ticky, The Clown


Tickyness : 635


The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 7 Oct - 18:49

Le pauvre, tu lui as filé le truc le plus bizarre que j'ai jamais osé inventer.

Effectivement, voilà un personnage qu'on attendait. On manque de rebel anti-clowns dans le coin.
Un gentil traîne le manoir, ça me fait déjà bizarre.

Bonne chance pour ta fiche, et bienvenue parmis nous. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://clowns-are-not-funny.forumactif.com
Invité
Invité




The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 7 Oct - 18:54


    Eheh, merci <3
    J'ai eu du mal à choisir, au départ je penchais même dangereusement vers un méchant (Gaspard Ulliel <3) mais finalement, je crois que ça va être rigolo de jouer les pseudo-héros avec la tête d'Heath Ledger Cool
    & tu dis gentil, moi je dis... Con & imprévisible XD. (ben quoi, faut être vraiment con pour s'jeter dans la gueule du loup pour sauver de pauvres abrutis qui sont venus, eux, de leur plein gré xD /sbaff/)

    Et pour l'objet, je vais tenter de l'apprivoiser, vous en faites pas Twisted Evil , chapeau pour la rapidité en tout cas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 14 Oct - 19:20


    J'pense que c'est bon. (a)

    Je m'excuse d'avance pour tous les passages de débilité que ma fiche peut comporter, j'suis tombée dans une marmitte de chocolat quand j'étais petite... Rolling Eyes

    & Si y'a quoi que ce soit, faîtes moi savoir, j'arrangerais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ticky, The Clown
    Tu veux jouer avec moi ?

Ticky, The Clown


Tickyness : 635


The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyMer 14 Oct - 23:07

Marrant, vraiment marrant. =)

J'imaginais un côté complètement décalqué à ce personnage, mais après tout, pourquoi pas. Tu fais ça si bien.
J'émettrai tout de même une réserve au niveau des smileys. Même pour un texte de ce genre là, ça fait pas très sérieux. Pareil pour les trop nombreuses expressions orales du genre "hein", répété à mon goût trop souvent. C'est pas forcément utile, même pour faire ressortir le côté déjanté.

Juste des remarques qui ne m'empêcheront pas de te valider.
Tu rejoins le second étage, humble défeuseur de l'humanité et autre volontaire manifestement cinglé.

N'hésite pas à poster partout, même si ça manque d'activité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clowns-are-not-funny.forumactif.com
Invité
Invité




The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyJeu 15 Oct - 1:24


    Yeaaaaah, génial, merci. =D

    Pour les remarques, j'ai l'habitude des smileys c'est pour ça que j'en mets facilement, et en général y'en a très peu, mais j'essayerais de faire attention. Après les 'hein' et autres exclamations, c'est parce que j'ai tendance à aimer jouer avec le lecteur, le provoquer un petit peu, pour le côté dérision. Ca par contre je garantie pas que je puisse m'en passer, c'est vraiment dans le rythme de ce que j'écris, mais idem, j'essayerais de tempérer si c'est excessif. ^^'
    Quant à mon interprétation du personnage, je me suis dit qu'il fallait quand même être sacrément barré pour entrer de son plein gré dans un truc comme ça XD, et comme je sais pas jouer les mecs trop "gentils" ou encore trop "parfait héro américain", j'ai accentué son côté fou et j'l'ai joué légèrement anti-héro tout de même, mais je crois qu'au fond il reste rationnel, intelligent... Mais il sera pas toujours comme ça, je vous rassure. x') C'est plus que comme c'était très libre, sans contrainte, je me suis éclatée. =P

    En tout cas j'ai hâte de jouer *-*
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Abberline

Frederic Abberline


Tickyness : 441

Topic : O1 / O2
Ticky ? : You suck !

The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} EmptyJeu 15 Oct - 20:56

Bienvenue parmis nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty
MessageSujet: Re: The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}   The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The cruelest joke never played. – J.J. {100% uc.}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clowns Are NOT Funny ! :: Get Ready to Die ! :: Game Over :: Try Again ?-
Sauter vers: